Numérique, en avant toutes !

A l’occasion de la journée internationale pour les droits des femmes du 8 mars, la mission égalité-diversité de l’Université Claude Bernard Lyon 1 s’associe avec divers établissements et composantes du supérieur, dont Polytech Lyon, pour 15 jours d’événements autour de la présence des femmes dans l’informatique et le numérique.
La mission égalité-diversité de l’université Claude Bernard met les femmes à l’honneur du 9 au 19 mars, autour du thème du numérique.
A cette occasion, deux événements auront lieu à Polytech Lyon :

Le 10 mars 2020 de 18h30 à 20h30 (Polytech Lyon – Amphithéâtre)

Conférence « Filles & Numérique », animée par Isabelle Collet, informaticienne, enseignante-chercheuse à l’université de Genève et romancière française.
Isabelle Collet s’intéresse aux questions de genre et aux discriminations des femmes dans l’informatique et dans les sciences.
Elle a notamment publié : « L’informatique a-t-elle un sexe ? Hackers, mythes et réalités », »Comprendre l’éducation au prisme du genre : théories, questionnements, débats » et « Les oubliées du numérique ».

Du 9 au 19 mars 2020

Exposition de la région Aura, « Femmes du Numérique » : 30 portraits de femmes seront exposés dans le hall du bâtiment Polytech Lyon.

Tout le monde est le bienvenu !