Coronavirus – Consignes et recommandations

Face à la propagation du coronavirus Covid19, retrouvez les consignes de sécurité du gouvernement, des HCL et renseignez vous sur les actions mises en œuvre au niveau de l’Université Lyon 1.

• Une cellule de suivi de la situation sanitaire a été mise en place. Elle coordonne les actions à mener et prévoir les décisions à prendre face à l’évolution de la situation, notamment en ce qui concerne la continuité des activités.
  • Voyages :
    • Tous les départs à destination de la Chine sont suspendus. Il vous est donc demandé de reporter votre déplacement (Vigilance renforcée pour : Chine, Singapour, Corée du Sud, Iran, Italie)
    • Il n’est pas conseillé de vous rendre dans les zones de circulation du virus en France, dénommées clusters, identifiés dans les départements de l’Oise, de la Haute-Savoie, du Morbihan, du Haut-Rhin et la Corse, ainsi que dans les zones à risque en Europe et hors Europe.
    • Si vous êtes de retour de l’étranger, prenez contact avec le service de sécurité défense : fsd@univ-lyon1.fr + secretariat.presidence@univ-lyon1.fr)
    • Si vous êtes déjà en déplacement à l’international, vous pouvez envoyez un mail à l’université pour définir les conditions de votre éventuel rapatriement (fsd@univ-lyon1.fr + secretariat.presidence@univ-lyon1.fr)
  • Manifestation : Annulation de toutes manifestions sur l’ensemble des sites de l’Université (contact et info via fsd@univ-lyon1.fr)

N’hésitez pas à faire remonter vos informations utiles à l’Université :
fsd@univ-lyon1.fr + secretariat.presidence@univ-lyon1.fr

Consignes nationales

• Se laver régulièrement les mains (toutes les heures)
  • Tousser et éternuer dans son coude
  • Utiliser des mouchoirs à usage unique
  • Saluer sans se serrer la main, éviter les embrassades
  • Appeler le 15 si des symptômes apparaissent
  • Un numéro vert répond à vos question au 0 800 130 000